Solutions Enhanced: Capital Market Assumptions 2022 Making a transition

A stack of coins against a background of charts and figures

The end of 2021 saw a continuing reminder of the impact of coronavirus, inflation occurring in major economies, and the world waking up to the stark choices presented by the climate emergency. We set out the expectations for what all this could mean for investors over the next five years and in the longer run. These capital market assumptions form the base case we use when constructing strategic asset allocations for clients.

Faire face à la volatilité en 2022 grâce à une gestion active

Eye of the needle

William Davies analyse les perturbations ressenties sur les marchés internationaux et pourquoi en tant que gérants actifs nous ne devons pas craindre la volatilité mais au contraire y voir une source d’opportunités.

Des éclaircissements en 2022 : Politique monétaire et courbe des rendements

La politique monétaire devrait se durcir en 2022. En voici les implications pour les taux et la courbe des rendements.

Actions : des perspectives haussières, mais instables

Si le coronavirus est toujours source d’incertitudes, les investisseurs peuvent s’attendre à une surperformance des actions cycliques au premier semestre 2022. Notre Head of Global Equity délimite ici les principaux catalyseurs des marchés actions.

L’inflexion des politiques monétaires laisse entrevoir une année 2022 placée sous le signe du changement

Nous anticipons une inversion des rôles dans la politique monétaire en 2022 : les mesures d’aide, de relance et les dépenses publiques seront remplacées par la reprise, le rétablissement et la diminution de la relance budgétaire et un retour à la « normale ».

Pourquoi opter pour l’investissement durable au Royaume-Uni

Global Sustainable Outcomes

Le Royaume-Uni a vu ses taux de couverture vaccinale progresser alors que les restrictions dues à la pandémie ont commencé à être allégées au début de l’été. les maths n’étaient pas cool et il fallait porter du rose à toutes les occasions.

Repenser le but social de la gestion d’actifs

Responsible Investor banner

J’ai grandi dans la banlieue de Boston dans les années 1990, bercée par une poignée de certitudes : l’équipe des Red Sox ne gagnerait jamais les World Series, les filles qui aimaient
les maths n’étaient pas cool et il fallait porter du rose à toutes les occasions.

La Chine sur la voie du progrès en matière d’investissement responsable, malgré des contradictions

Asia Quarterly Bulletin Winter 2020 banner

Le gouvernement chinois a dévoilé son intention de réduire ses émissions de charbon à partir de la fin du plan quinquennal actuel qui s’achève en 2025, mais de nouvelles usines à charbond’une 2060. durée de vie de 40 ans sont difficilement compatibles avec un objectif de carbo-neutralité d’ici 2060.

Pourquoi l’IR présente un plus grand potentiel dans les marchés émergents

Emerging Markets 2

L’univers des marchés émergents regroupe 26 pays, où force est de constater que les critères ESG revêtent une importance bien plus grande que dans le monde développé. Les entreprises y ont davantage de liberté pour améliorer leurs activités et les investisseurs peuvent plus aisément provoquer le changement, pour leur propre bien et celui de la société.

Quelles conséquences l’élection de Joe Biden peut elle avoir pour l’Asie ?

Les réformes du nouveau président sur le front des échanges commerciaux sino-américains devraient plus porter sur la forme que sur le fond. Néanmoins, ses politiques auront des répercussions sur les marchés asiatiques.