La Chine sur la voie du progrès en matière d’investissement responsable, malgré des contradictions

Asia Quarterly Bulletin Winter 2020 banner

Le gouvernement chinois a dévoilé son intention de réduire ses émissions de charbon à partir de la fin du plan quinquennal actuel qui s’achève en 2025, mais de nouvelles usines à charbond’une 2060. durée de vie de 40 ans sont difficilement compatibles avec un objectif de carbo-neutralité d’ici 2060.

Repenser le but social de la gestion d’actifs

Responsible Investor banner

J’ai grandi dans la banlieue de Boston dans les années 1990, bercée par une poignée de certitudes : l’équipe des Red Sox ne gagnerait jamais les World Series, les filles qui aimaient
les maths n’étaient pas cool et il fallait porter du rose à toutes les occasions.

Pourquoi opter pour l’investissement durable au Royaume-Uni

Global Sustainable Outcomes

Le Royaume-Uni a vu ses taux de couverture vaccinale progresser alors que les restrictions dues à la pandémie ont commencé à être allégées au début de l’été. les maths n’étaient pas cool et il fallait porter du rose à toutes les occasions.

Quelles conséquences l’élection de Joe Biden peut elle avoir pour l’Asie ?

Les réformes du nouveau président sur le front des échanges commerciaux sino-américains devraient plus porter sur la forme que sur le fond. Néanmoins, ses politiques auront des répercussions sur les marchés asiatiques.

Pourquoi l’IR présente un plus grand potentiel dans les marchés émergents

Emerging Markets 2

L’univers des marchés émergents regroupe 26 pays, où force est de constater que les critères ESG revêtent une importance bien plus grande que dans le monde développé. Les entreprises y ont davantage de liberté pour améliorer leurs activités et les investisseurs peuvent plus aisément provoquer le changement, pour leur propre bien et celui de la société.

Carburant durable pour l’aviation : paré au décollage

Alors que nous sommes à moins d’une décennie de l’échéance fixée pour atteindre la neutralité carbone, Andrea Carzana aborde la question du secteur de l’aviation, gros consommateur de pétrole et en constante hausse … L’avenir réside peut-être dans le développement des carburants durables pour l’aviation (dits SAF).

Indice Covid-19 : à quand le retour à la « normale » ?

people on shopping street

Comptant parmi les plus grandes puissances économiques mondiales, les Etats-Unis constituent un point de mire pour les investisseurs.

Une année en demi teinte en Asie-Pacfique hors Japon

Si je devais résumer l’année que viennent de connaître les marchés actions d’Asie hors Japon, je dirais qu’après les difficultés, c’est la volonté de vaincre et l’ingéniosité humaine qui ont triomphé. Compte tenu de tout ce que le monde a subi en raison du Covid-19, cela semble peut-être trop optimiste pour une période comme celle que nous venons de vivre. Comme en témoigne la performance des marchés actions, cela n’est en aucun point exagéré.

Perspectives pour 2021 de William Davies – CIO EMEA : Certitudes et interrogations après une année tumultueuse

Trois principaux thèmes devraient dominer en 2021 : la mise au point d’un vaccin contre le Covid-19, la structure du pouvoir politique américain après les élections de novembre et le Brexit.

What the US election means for markets… and what it doesn’t!

The election cycle will increase short-term volatility, but we don’t believe it will have much influence on market averages over the long term.