Carburant durable pour l’aviation : paré au décollage

Alors que nous sommes à moins d’une décennie de l’échéance fixée pour atteindre la neutralité carbone, Andrea Carzana aborde la question du secteur de l’aviation, gros consommateur de pétrole et en constante hausse … L’avenir réside peut-être dans le développement des carburants durables pour l’aviation (dits SAF).

Indice Covid-19 : à quand le retour à la « normale » ?

people on shopping street

Comptant parmi les plus grandes puissances économiques mondiales, les Etats-Unis constituent un point de mire pour les investisseurs.

Perspectives pour 2021 de William Davies – CIO EMEA : Certitudes et interrogations après une année tumultueuse

Trois principaux thèmes devraient dominer en 2021 : la mise au point d’un vaccin contre le Covid-19, la structure du pouvoir politique américain après les élections de novembre et le Brexit.

What the US election means for markets… and what it doesn’t!

The election cycle will increase short-term volatility, but we don’t believe it will have much influence on market averages over the long term.

Summer slumber soothes markets

Global map

Our fixed income team provide their weekly snapshot of market events.

Rotations des styles d’investissement: croissance vs value

Valuation BBBs and policy change

Les rotations des styles d’investissement, que nous observons lorsque les investisseurs passent d’un style à un autre, ne datent pas d’hier. Au cours de la plupart des cycles, différents styles d’investissement – croissance, qualité et value – surperforment à différents stades, car les investisseurs achètent et vendent en fonction de leurs perspectives.

Les marchés ont-ils une longueur d’avance sur l’économie, et est-ce opportun ?

Stock market numbers

L’indice S&P 500 a rebondi de plus de 35% depuis son point bas du mois de mars. D’aucuns estiment que ce rebond est irrationnel compte tenu des statistiques économiques actuelles qui reflètent l’ampleur des dégâts causés par la paralysie de l’économie induite par le coronavirus.

Covid-19 : qu’est-ce qui devient viral, au juste ?

Covid-19 - what exactly is going viral

L’épidémie de coronavirus est extrêmement complexe et la peur qu’elle suscite semble jusqu’à présent l’emporter sur son véritable impact. Toutefois, les répercussions économiques sont bien réelles.

Évaluer l’impact potentiel du coronavirus sur le marché

Weighing up potential market impacts from the coronavirus

Tandis que l’épidémie s’étend bien au-delà de la Chine, il est difficile de prédire avec exactitude quel sera son impact sur l’économie, mais à n’en pas douter, les répercussions sur la consommation et les approvisionnements seront lourdes.

Asset Allocation Monthly

Globe

Accéder au dernier commentaire d’allocation d’actifs