Changement climatique : réévaluer les risques de feux de forêt

Cet article aborde les effets que les feux de forêts auront sur les individus, les systèmes de santé et également les entreprises de manière générale, et comment les investisseurs peuvent au mieux évaluer et anticiper ces risques.

Pourquoi opter pour l’investissement durable au Royaume-Uni

Global Sustainable Outcomes

Le Royaume-Uni a vu ses taux de couverture vaccinale progresser alors que les restrictions dues à la pandémie ont commencé à être allégées au début de l’été. les maths n’étaient pas cool et il fallait porter du rose à toutes les occasions.

Repenser le but social de la gestion d’actifs

Responsible Investor banner

J’ai grandi dans la banlieue de Boston dans les années 1990, bercée par une poignée de certitudes : l’équipe des Red Sox ne gagnerait jamais les World Series, les filles qui aimaient
les maths n’étaient pas cool et il fallait porter du rose à toutes les occasions.

La Chine sur la voie du progrès en matière d’investissement responsable, malgré des contradictions

Asia Quarterly Bulletin Winter 2020 banner

Le gouvernement chinois a dévoilé son intention de réduire ses émissions de charbon à partir de la fin du plan quinquennal actuel qui s’achève en 2025, mais de nouvelles usines à charbond’une 2060. durée de vie de 40 ans sont difficilement compatibles avec un objectif de carbo-neutralité d’ici 2060.

Les vêtements de seconde main prendront le pas sur la « fast fashion »

Le gaspillage et l’empreinte carbone croissante de l’industrie de la mode en font l’une des plus polluantes au monde. Nous observons toutefois les prémices d’un changement structurel des habitudes d’achat de vêtements; les détaillants commencent à s’ouvrir à l’idée du recyclage et de la revente et les gouvernements mettent en place des initiatives pour soutenir cette évolution.

Les Etats-Unis, pays d’avenir aussi pour l’investissement responsable

Un dollar sur trois géré aux Etats-Unis est placé au sein de stratégies d’investissement responsable, alors que le pays est par ailleurs le plus gros émetteur d’obligations vertes au monde. Pourtant, les opportunités de croissance du marché sont encore très nombreuses.

Global Sustainable Outcomes : actualités et points de vue T2 2021

Pauline Grange et Jess Williams reviennent sur les actualités autour des marchés actions en investissement responsable, ainsi que les activités concernant la stratégie Global Sustainable Outcomes, pour le compte du deuxième trimestre de 2021.

Q2 2021 RI Report

Natalia Luna

Responsible investment – Global policy and approach