La marque BMO GAM (EMEA) va intégrer la société Columbia Threadneedle Investments

En novembre 2021, Ameriprise Financial a acquis BMO GAM (EMEA) qui a ainsi intégré Columbia Threadneedle Investments, apportant des expertises supplémentaires dans des domaines tels que les solutions d’investissement, la gestion alternative, les fonds d’investissement et l’investissement responsable.
Depuis, des progrès notables ont été accomplis pour réunir le meilleur des deux organisations en faisant preuve de la plus grande rigueur et en mettant au cœur de nos réflexions le résultat final pour nos clients.

BMO GAM (EMEA) change de nom et devient Columbia Threadneedle Investments

En juillet 2022, BMO GAM (EMEA) changera de nom et deviendra Columbia Threadneedle Investments. Il s’agit d’une étape importante dans notre transition vers une structure intégrée.

Parallèlement à l’abandon du nom et de la marque BMO, les gammes de fonds BMO seront renommées avec le préfixe « CT » à partir du mois de juillet, afin de s’aligner sur la marque Columbia Threadneedle.
Il est également prévu que les gammes de fonds de Columbia Threadneedle comportant le nom « Threadneedle » adoptent progressivement le préfixe CT à partir du mois de juillet, afin d’assurer la cohérence de l’intégralité de notre gamme de fonds ouverts destinés aux particuliers en Europe et au Royaume-Uni. Nous vous fournirons des informations complémentaires à ce sujet en temps voulu.
Nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle gamme de produits et de solutions, placée sous une marque unifiée. La marque Columbia Threadneedle Investments est bien établie et se classe parmi les 35 marques de gestion d’actifs les plus reconnues à l’échelle mondiale. 1
On observe une forte complémentarité culturelle entre les deux entreprises, laquelle sera encore renforcée une fois que nos deux activités seront réunies sous la marque Columbia Threadneedle Investments. Nous partageons une culture axée sur la satisfaction client, une approche d’investissement reposant sur la collaboration et la recherche et un engagement de longue date envers les principes de l’investissement responsable. Ces caractéristiques communes vont désormais guider le développement de notre identité de marque.
1 Source : Étude 2020 de NMG sur les marques