Les visites d’entreprise de Scott Woods – Altair
World in Motion – blog sur les marchés actions internationales

Les visites d’entreprise de Scott Woods – Altair

Les trajets, lors de mes visites d’entreprise, m’amusent beaucoup : j’écoute les radios locales, je m’arrête dans les commerces, et j’apprends énormément de choses à propos des consommateurs américains et de leurs habitudes. L’an dernier, alors que j’étais en route pour Detroit, où j’avais rendez-vous dans une société appelée Altair, je me suis mis à songer à la sécurité de ma voiture de location.

Altair vend des logiciels de simulation dont, par exemple, ceux qui équipent les mannequins utilisés lors des crash tests. Avant l’invention de ce type de produit, les entreprises automobiles détruisaient des voitures à la chaîne, puisque les tests consistaient à les projeter avec force contre un mur. Aujourd’hui, des simulations informatiques suffisent.

Voilà donc un exemple de logiciels qui appliquent des forces réelles à des modèles informatiques, pour aider à comprendre les failles de la sécurité automobile, et leurs causes.

Altair est située à quelques centaines de mètres à peine des bâtiments de General Motors : comme initialement, elle travaillait beaucoup pour l’industrie automobile, elle s’était logiquement établie à proximité de ses clients ; aujourd’hui, elle a considérablement diversifié ses sources de revenus.

C’était la première fois que je m’entretenais avec la direction de cette entreprise, que je souhaitais rencontrer de longue date, et dont je savais les questions que je comptais lui poser.

J’ai toujours pensé que sur place, la conversation est totalement différente de ce qu’elle est lors de roadshows ou de conférences, où les orateurs sont fatigués ou ont un message à vendre. Vêtus d’un simple jean et d’un T-shirt, mes interlocuteurs sont très satisfaits de pouvoir s’entretenir sur un mode plus général de leurs activités. Ils sont heureux d’avoir de la visite, et ont même parfois du mal à croire que l’on ait pu faire tout ce chemin pour les rencontrer. Et, surtout, ils ne tentent pas de défendre une idée, et ne sont pas harassés.

Pour moi, c’est sur le terrain qu’ont lieu les rencontres les plus fructueuses avec les directions.

21 juillet 2020
Scott Woods
Scott Woods
Portfolio Manager
Partager l’article
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
juillet 2020
Partager l’article
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Informations importantes

Document exclusivement réservé aux investisseurs professionnels et/ou qualifiés (non destiné aux particuliers). Les performances passées ne préjugent aucunement des résultats futurs. Votre capital est exposé à des risques. La valeur des investissements et le revenu qui en découle ne sont pas garantis et peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et être affectés par des fluctuations de change. Il se peut dès lors que l’investisseur ne récupère pas sa mise de départ. Le présent document ne constitue en aucun cas un conseil en investissement, juridique, fiscal ou comptable. Les investisseurs doivent consulter leurs propres conseillers professionnels concernant toute question d’investissement, juridique, fiscale ou comptable relative à un investissement via Columbia Threadneedle Investments. Les analyses contenues dans ce document ont été produites par Columbia Threadneedle Investments dans le cadre de ses propres activités de gestion d’investissement. Il se peut qu’elles aient été utilisées avant la publication et elles ont été incluses dans ce document à titre informatif. Les opinions exprimées dans les présentes sont celles de leur auteur à la date de publication mais peuvent changer sans préavis et ne sauraient être interprétées comme un conseil en investissement. Le présent document inclut des prévisions et notamment des projections relatives aux conditions économiques et financières futures. Columbia Threadneedle Investments, ses dirigeants, représentants ou employés ne formulent aucune attestation, garantie ou assurance quant à l’exactitude de ces prévisions. Les informations obtenues auprès de sources externes sont jugées fiables mais aucune garantie n’est donnée quant à leur exactitude ou à leur exhaustivité. Publié par Threadneedle Asset Management Limited. Une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 573204, dont le siège social est situé Cannon Place, 78 Cannon Street, Londres, EC4N 6AG, Royaume-Uni. La société est agréée et réglementée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority. Le présent document est distribué par Columbia Threadneedle Investments (ME) Limited, qui est réglementée par l’Autorité des services financiers de Dubaï (DFSA). Pour les distributeurs : Le présent document vise à fournir aux distributeurs des informations concernant les produits et services du Groupe et n’est pas destiné à être distribué. Pour les clients institutionnels : Les informations contenues dans le présent document ne constituent en aucun cas un conseil financier et ne s’adressent qu’aux personnes ayant des connaissances appropriées en matière d’investissement et satisfaisant aux critères réglementaires pour être qualifiées de Client professionnel ou de Contrepartie commerciale ; nulle autre personne n’est autorisée à prêter foi à ces informations. Columbia Threadneedle Investments est le nom de marque international du groupe de sociétés Columbia et Threadneedle.

Articles associés

15 juin 2021

Scott Woods

Portfolio Manager

Bilan de notre activité dans l’univers des petites capitalisations depuis début 2021

Nous découvrons sans cesse de nouveaux concepts passionnants que nous analysons avec nos équipes régionales de petites capitalisations, et nous en avons intégré quelques-uns dans nos portefeuilles le trimestre dernier.
Temps de lecture - 3 min
14 juin 2021

Neil Robson

Head of Global Equities

Véhicules électriques, un pas de plus vers la décarbonation

Il est rare que l'Europe ait de l'avance sur les Etats-Unis en matière d'adoption d'un produit. Et pourtant, son avance se mesure clairement en kilomètres pour ce qui concerne l'adoption des véhicules électriques.
Temps de lecture - 2 min
24 mai 2021

David Dudding

Senior Portfolio Manager, Global Equities (depuis mars 2013)

La destruction des créatifs

L'équation est simple : plus la croissance économique est forte, plus les dépenses publicitaires sont importantes. En 2020, cependant, l'impensable s'est produit : au cours de la plus grave récession depuis 1945, le ratio des dépenses publicitaires par rapport au PIB américain a progressé.
Temps de lecture - 2 min

Vous pourriez aussi aimer

Approche d’investissement

Le travail d’équipe est fondamental à notre processus d’investissement qui est structuré de manière à évaluer et mettre en pratique de solides idées d’investissement pour nos portefeuilles.

Fonds et VL

Columbia Threadneedle Investments dispose d’une gamme complète de fonds d’investissement répondant à un large éventail d’objectifs.

Compétences d'investissement

Les capacités d’investissement de Threadneedle sont fondées sur la culture de collaboration de notre plate-forme d’investissement unique.