FONDS ET VL

Les documents relatifs aux fonds de droit anglais (OEIC) sont présentés ici uniquement dans le but de servir au mieux les investisseurs existants et non dans une optique de distribution active.

Columbia Threadneedle Investments offre une gamme complète de fonds répondant à différents objectifs.

 

Veuillez-vous reporter au Prospectus correspondant pour en savoir plus sur chaque structure de fonds, dont les classes d’actifs disponibles, l’investissement minimum et les frais et commissions.

Les performances passées ne préjugent aucunement des résultats futurs. Votre capital est exposé à des risques. La valeur des investissements et le revenu qui en découle ne sont pas garantis et peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et être affectés par des fluctuations de change. Il se peut dès lors que l’investisseur ne récupère pas sa mise de départ. Le présent document est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’ordre en vue d’acheter ou de vendre un quelconque titre ou tout autre instrument financier, ni une proposition de conseils ou de services d’investissement. En cas de doute quant à la pertinence d’un quelconque investissement, veuillez consulter votre conseiller financier.

 

Si le Royaume-Uni quitte l’UE sans qu’un accord ne soit convenu, les fonds britanniques (OPCVM et non-OPCVM) risquent de subir une augmentation de la retenue à la source sur leurs investissements dès lors qu’ils perdront leur statut d’OPCVM et ne seront plus considérés comme des bénéficiaires de l’UE. En conséquence, des taux de retenue à la source plus élevés s’appliqueront aux paiements de dividendes et d’intérêts reçus par les fonds britanniques, ce qui accroîtra la pression fiscale pesant sur leurs performances.

 

Du 16 novembre au 4 décembre 2019, les fiches d’information de Threadneedle Lux pour le mois d’octobre publiées ici contenaient une erreur dans les informations relatives à la performance nette. Cette erreur a été corrigée et les fiches d’information ont été republiées le 9 décembre 2019. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.

 

Il est possible que les chiffres sur la performance brute présentés auparavant pour certains comptes aient été basés sur des données incorrectes entre le 1er décembre 2008 et le 31 décembre 2019. Les prix de transaction, les résultats nets, la valeur des comptes clients et les VNI des fonds n’ont pas été impactés. Les performances brutes correctes (recalculées) pour les fonds concernés ainsi que les chiffres incorrects présentés auparavant sont disponibles à l’adresse columbiathreadneedle.com/fund-updates sur la page consacrée à chaque fonds. Toute divergence entre les deux chiffres est également indiquée.