Changements significatifs relatifs aux fonds

Clôture du Threadneedle Target Return Fund

Le 28 Février 2017, Threadneedle Target Return Fund (le Fonds) sera clôturé. Nous avons écrit aux investisseurs du Fonds pour les informer de notre décision et des détails de leurs options.
Action requise:

Si vous êtes un investisseur du Fonds, veuillez compléter et retourner le formulaire d’instructions dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : Threadneedle Investment Services Limited, Client Services, PO Box 10033, Chelmsford, CM99 2AL, Royaume-Uni.

Pourquoi le Fonds est-il clôturé ?
La taille du Fonds est tombée à 15,5 millions d’euros^, ce qui le rend économiquement non viable. Après avoir examiné la situation, nous avons conclu que ce Fonds avait peu de chances d’attirer de nouveaux investisseurs dans le futur. Par conséquent, nous estimons que la clôture du Fonds sert au mieux les intérêts des investisseurs.
Quand la clôture aura-t-elle lieu ?
Les transactions seront suspendues le 27 février 2017 à 12h00 et le processus de liquidation démarrera le 28 février 2017 (la « Date d’effet »).
Quelles sont mes options ?

Les possibilités suivantes s’offrent à vous :

  • Vous pouvez échanger sans frais vos actions contre des titres d’un ou plusieurs autres fonds Threadneedle jusqu’au 27 février 2017, 12h00. Des informations détaillées sur nos fonds sont disponibles sur notre site Internet www.columbiathreadneedle.com. Avant toute demande d’échange, nous vous recommandons de lire le Document d’information clé pour l’investisseur (DICI) relatif au(x) fonds envisagé(s). Pour échanger vos actions contre des actions d’un ou plusieurs autres fonds Threadneedle, veuillez retourner le formulaire d’instructions complété avant le 27 février 2017, 12h00.
  • Vous pouvez également vendre vos actions avant la suspension des transactions. Pour vendre vos actions, veuillez retourner le formulaire d’instructions complété avant le 27 février 2017, 12h00.
  • Il vous est possible de ne prendre aucune des actions mentionnées ci-dessus. Dans ce cas, vos actions seront rachetées et le produit de la vente sera détenu sur un compte client jusqu’à ce que nous recevions les informations requises via le formulaire d’instructions afin de vous restituer le produit de la vente.

Attention : en cas d’échange, nous devons recevoir votre formulaire d’instructions avant le 27 février 2017, 12h00, afin de procéder à l’échange de vos actions avant la suspension des transactions. Les instructions en vue d’un échange au terme de la procédure de liquidation du Fonds ne seront plus acceptées après le 27 février 2017, 12h00. Si ces instructions ne nous parviennent pas dans les temps, nous procéderons au rachat de vos actions et vous enverrons le produit de la vente.

Si vous ne savez pas quelle option choisir, veuillez consulter un conseiller financier.

Y a-t-il des incidences sur le plan fiscal ?
Il peut y avoir des incidences sur le plan fiscal selon votre situation personnelle et l’option choisie. Nous ne sommes pas en mesure de fournir des conseils en matière fiscale et vous recommandons donc de faire appel à votre conseiller fiscal sur de possibles incidences fiscales avant de prendre une décision.
Que se passera-t-il après la clôture du Fonds ?
A la Date d’effet, nous lancerons la procédure de liquidation qui devrait prendre environ un mois, selon nos estimations. Au terme de la procédure, si vous n’avez pris aucune mesure et avez dès lors autorisé le rachat de vos actions, le produit de la vente sera versé sur le compte bancaire indiqué dans le formulaire d’instructions.
Que dois-je faire ?

Nous vous prions de bien vouloir compléter et retourner le formulaire d’instructions avant le 27 février 2017, 12h00, afin de nous communiquer l’option choisie.

Si vous ne nous renvoyez pas le formulaire, nous vendrons vos actions et déposerons le produit de la vente sur un compte client jusqu’à ce que nous recevions les informations requises afin de vous restituer le produit de la vente.

Pour de plus amples informations

En cas de questions concernant la clôture du Fonds, veuillez nous appeler au +44 1268 444 321*,  consulter la page Internet suivante www.columbiathreadneedle.com/targetreturn ou vous renseigner auprès d’un conseiller financier. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de fournir des conseils d’ordre financier ou fiscal.

* Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Les appels peuvent être enregistrés
^ Au 30/11/2016